- Diagnostic éducatif (BEP)
- Cartes situations
- Respiration
- Nutrition / Digestif
- Génétique / Fertilité
- Psycho-social
- Gestion des médicaments
| Outil de diagnostic éducatif (BEP) spécifique aux patients transplantés |
| Cartes situation |
| Fiche pédagogique : outils spécifiques pour patients transplantés | |
| Baisse du souffle à domicile chez un transplanté |
| Livret Bien manger après ma greffe | |
| Fiche pédagogique : outils spécifiques pour patients transplantés | |
| Diarrhée déshydratation chez un transplanté | |
| Vomissements chez un transplanté |
| MUCOMUTATION : Comprendre les mutations génétiques et leurs conséquences | ||
| Mucomutations | 2015 | |
| Guide du soignant | 2015 | |
| Expliquer le mode de transmission de la mucoviscidose - Appréhender l'influence de l'anomalie génétique sur les organes génitaux | ||
| Conducteur | 2008 | |
| ANNEXE 1 : Objectif génétique (exemple de texte à trous) | 2008 | |
| ANNEXE 2 : Schémas des organes génitaux féminins et masculins | 2008 | |
| Autre exemple de texte à trous : Zoé | 2009 |
| Points de vigilance | ||
| Carte d'urgence du greffé | ||
| Carte d'urgence | ||
| Message d'accompagnement de la carte d'urgence | ||
| Faire valoir ses droits | ||
| Cartes Info-Intox Droits Sociaux | ||
| Document Info-Intox Droits Sociaux (à remettre au patient en fin de séance) | ||
| Conducteur Droits Sociaux (Connaître ses droits et les aides sociales permettant de prendre son indépendance) | ||
| Cartes Jules (cartes et règles du jeu) | ||
| Jeu pour évaluation : grille vierge - grille complétée | ||
| Discuter des problèmes rencontrés dans la gestion de sa santé avec son entourage : « si on en parlait » | ||
| Si on en parlait ? (Conducteur) | 2012 | |
| Plateau | 2012 | |
| Block réponses | 2012 | |
| Cartes Bleues | 2012 | |
| Cartes Vertes | 2012 | |
| Block évaluation | 2012 |