- Diagnostic éducatif (BEP)
- Cartes situations
- Respiration
- Nutrition / Digestif
- Génétique / Fertilité
- Psycho-social
- Gestion des médicaments
Outil de diagnostic éducatif (BEP) spécifique aux patients transplantés |
Cartes situation |
Fiche pédagogique : outils spécifiques pour patients transplantés | |
Baisse du souffle à domicile chez un transplanté |
Livret Bien manger après ma greffe | |
Fiche pédagogique : outils spécifiques pour patients transplantés | |
Diarrhée déshydratation chez un transplanté | |
Vomissements chez un transplanté |
MUCOMUTATION : Comprendre les mutations génétiques et leurs conséquences | ||
Mucomutations | 2015 | |
Guide du soignant | 2015 | |
Expliquer le mode de transmission de la mucoviscidose - Appréhender l'influence de l'anomalie génétique sur les organes génitaux | ||
Conducteur | 2008 | |
ANNEXE 1 : Objectif génétique (exemple de texte à trous) | 2008 | |
ANNEXE 2 : Schémas des organes génitaux féminins et masculins | 2008 | |
Autre exemple de texte à trous : Zoé | 2009 |
Points de vigilance | ||
Carte d'urgence du greffé | ||
Carte d'urgence | ||
Message d'accompagnement de la carte d'urgence | ||
Faire valoir ses droits | ||
Cartes Info-Intox Droits Sociaux | ||
Document Info-Intox Droits Sociaux (à remettre au patient en fin de séance) | ||
Conducteur Droits Sociaux (Connaître ses droits et les aides sociales permettant de prendre son indépendance) | ||
Cartes Jules (cartes et règles du jeu) | ||
Jeu pour évaluation : grille vierge - grille complétée | ||
Discuter des problèmes rencontrés dans la gestion de sa santé avec son entourage : « si on en parlait » | ||
Si on en parlait ? (Conducteur) | 2012 | |
Plateau | 2012 | |
Block réponses | 2012 | |
Cartes Bleues | 2012 | |
Cartes Vertes | 2012 | |
Block évaluation | 2012 |