- Diagnostic éducatif> (BEP)
- Respiration
- Nutrition/Digestif
- Génétique/Fertilité
- Psycho-social
- Gestion des médicaments
Repérer les signes d'alerte d'exacerbation - réagir à des signes d'exacerbation | ||
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Conducteur | 2011 |
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Plan d'action à remplir | 2011 |
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Repérer les signes d'alerte d'une exacerbation (enfant) | 2008 |
Enoncer le mode d'action des aérosols - choisir les horaires | ||
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Conducteur | 2008 |
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Planning du souffle | 2009 |
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Etiquettes Kiné - médicaments - activités pour planning du souffle | 2008 |
Etablir une corrélation entre le résultat des EFR et son état bronchique - Adapter le drainage bronchique en fonction de l'encombrement | ||
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Conducteur | 2011 |
Identifier le bénéfice respiratoire d'une activité physique régulière | ||
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Conducteur | 2011 |
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Cartes sport et activité physique | 2011 |
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Annexe spirale | 2011 |
Situations d'urgence | ||
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Situations d'urgence (douleurs thoraciques - hémoptysie) | 2010 |
Intolérance glucidique | ||
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Intolérance glucidique | 2016 |
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Questionnaire sur intolérance glucidique | 2016 |
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Questionnaire sur intolérance glucidique (correction) | 2016 |
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Schéma appareil digestif | 2016 |
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Schéma du pancréas | 2016 |
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Schéma du pancréas (correction) | 2016 |
Connaître la nécessité d'un apport calorique adapté - Identifier la conduite à tenir face à une perte de poids (outil Dclicks d'ados) | ||
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Conducteur Dclicks d'ados | 2014 |
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PowerPoint interactif Dclicks d'ados | 2014 |
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Fiche solutions Dclicks d'ados | 2014 |
Identifier les signes de déshydratation et les aliments riches en sel - Repérer les situations justifiant une supplémentation en sel et en eau | ||
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Conducteur (Adultes et Ados) | 2008 |
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PACK Solutions (Eau et Sel) | 2011 |
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Supplémentation sodée | 2011 |
Reconnaître le caractère liposoluble des vitamines | ||
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Conducteur | 2011 |
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Les vitamines et la mucoviscidose | 2011 |
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Qui suis-je "vitamines" ? | 2011 |
Expliquer le rôle du pancréas dans la digestion des graisses - Identifier le mode d'action des enzymes pancréatiques | ||
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Conducteur | 2008 |
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Questionnaire Vrai-Faux - Enzymes pancréatiques | 2008 |
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Adapter la quantité d'extraits pancréatiques | 2010 |
Reconnaître les aliments contenant des glucides et les différents types de glucides | ||
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Conducteur | 2010 |
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Liste des aliments clés et des équivalents glucidiques | 2010 |
MUCOMUTATION : Comprendre les mutations génétiques et leurs conséquences | ||
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Mucomutations | 2015 |
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Guide du soignant | 2015 |
Expliquer le mode de transmission de la mucoviscidose - Appréhender l'influence de l'anomalie génétique sur les organes génitaux | ||
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Conducteur | 2008 |
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ANNEXE 1 : Objectif génétique (exemple de texte à trous) | 2008 |
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ANNEXE 2 : Schémas des organes génitaux féminins et masculins | 2008 |
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Autre exemple de texte à trous : Zoé | 2009 |
Parcours éducatifs Transition | ||
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Parcours éducatifs Transition | 2022 |
Faire valoir ses droits | ||
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Cartes Info-Intox Droits Sociaux | |
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Document Info-Intox Droits Sociaux (à remettre au patient en fin de séance) | |
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Conducteur Droits Sociaux (Connaître ses droits et les aides sociales permettant de prendre son indépendance) | |
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Cartes Jules (cartes et règles du jeu) | |
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Jeu pour évaluation : grille vierge - grille complétée | |
Discuter des problèmes rencontrés dans la gestion de sa santé avec son entourage : « si on en parlait » | ||
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Si on en parlait ? (Conducteur) | 2012 |
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Plateau | 2012 |
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Block réponses | 2012 |
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Cartes Bleues | 2012 |
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Cartes Vertes | 2012 |
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Block évaluation | 2012 |
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Livret "Avaler ses comprimés" |
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