- Diagnostic éducatif (BEP)
- Respiration
- Hygiène
- Nutrition/Digestif
- Génétique/Fertilité
- Psycho-social
- Gestion des médicaments
Diagnostic éducatif individiduel | ||
Conducteur - Diagnostic éducatif (BEP) Parents d'enfants de 6 à 10 ans | 2015 | |
Diagnostic éducatif (BEP) Parents d'enfants de 6 à 10 ans | 2015 | |
Diagnostic éducatif collectif | ||
Documents de Nantes | ||
Fiche pédagogique Info Intox | ||
Info Intox Parents d'enfants | ||
Documents de Roscoff | ||
Plaquette Info Intox | ||
Info-Intox Respiration | ||
Info-Intox Nutrition | ||
Info-Intox Génétique |
Repérer les signes d'alerte d'exacerbation - réagir à des signes d'exacerbation | ||
Conducteur | 2011 | |
Plan d'action à remplir | 2011 | |
Repérer les signes d'alerte d'une exacerbation (enfant) | 2008 | |
Enoncer le mode d'action des aérosols - choisir les horaires | ||
Conducteur | 2008 | |
Planning du souffle | 2009 | |
Etiquettes Kiné - médicaments - activités pour planning du souffle | 2008 | |
Connaître le rôle du Pyocyanique | ||
Conducteur | 2010 | |
Livre imagier L'histoire du Pyo, à utiliser avec le conducteur ci-dessus | 2011 |
Lavage des mains | ||
Texte de la chanson sur le lavage des mains | 2009 | |
Chant lavage des mains | 2009 | |
Affiche québécoise sur le lavage des mains | 2009 |
Identifier les signes de déshydratation et les aliments riches en sel - Repérer les situations justifiant une supplémentation en sel et en eau | ||
Conducteur (Parents) | 2008 | |
PACK Solutions (Eau et Sel) | 2011 | |
Supplémentation sodée | 2011 | |
Reconnaître le caractère liposoluble des vitamines | ||
Conducteur | 2011 | |
Les vitamines et la mucoviscidose | 2011 | |
Qui suis-je "vitamines" ? | 2011 | |
Reconnaître les aliments contenant des glucides et les différents types de glucides | ||
Conducteur | 2010 | |
Liste des aliments clés et des équivalents glucidiques | 2010 |
MUCOMUTATION : Comprendre les mutations génétiques et leurs conséquences | ||
Mucomutations | 2015 | |
Guide du soignant | 2015 | |
Expliquer le mode de transmission de la mucoviscidose - Appréhender l'influence de l'anomalie génétique sur les organes génitaux | ||
Conducteur | 2008 | |
ANNEXE 1 : Objectif génétique (exemple de texte à trous) | 2008 | |
ANNEXE 2 : Schémas des organes génitaux féminins et masculins | 2008 | |
Autre exemple de texte à trous : Zoé | 2009 |
Fratrie : la muco et nous | ||
La muco et nous (complet) | ||
La muco et nous (court) | ||
Mode d'emploi La muco et nous | ||
Texte et dessins (complet) | ||
Texte et dessins (court) | ||
L'imagier de Kim | ||
Imagier de Kim (attention, fichier lourd) | ||
Note aux soignants (attention, fichier lourd) | ||
Discuter des problèmes rencontrés dans la gestion de sa santé avec son entourage : « si on en parlait » | ||
Si on en parlait ? (Conducteur) | 2012 | |
Plateau | 2012 | |
Block réponses | 2012 | |
Cartes Bleues | 2012 | |
Cartes Vertes | 2012 | |
Block évaluation | 2012 | |
Assistantes maternelles | ||
Recommandations Assistantes Maternelles | 2009 | |
Fiche pédagogique Recommandations Assistants Maternels | 2014 | |
Information et conseils pour l'Assistante Maternelle | 2012 |