- Détails
- Introduction
- Parcours éducatifs transition
- L'histoire de Félicie
- Frimousse et la mucomachin
- Estime de soi
- Fratrie : la muco et nous
- L'imagier de Kim
- Faire valoir ses droits
- Discuter des problèmes rencontrés dans la gestion de sa santé avec son entourage "si on en parlait ?"
- Assistantes maternelles
- Carte d'urgence du greffé et points de vigilance
- Détails
- Livret diététique Hoppy
- Livret Bien manger après ma greffe
- Vomissements et diarrhée chez un transplanté
- Intolérance glucidique
- Connaître la nécessité d'un apport glucidique adapté (Dclicks Ado)
- Identifier les signes de déshydratation et les aliments riches en sel
- Reconnaître le caractère liposoluble des vitamines
- Expliquer le rôle du pancréas dans la digestion des graisses
- Reconnaître les aliments contenant des glucides et les différents types de glucides
- Détails
MUCOMUTATION : Comprendre les mutations génétiques et leurs conséquences | ||
![]() |
Mucomutations | 2015 |
![]() |
Guide du soignant | 2015 |
Expliquer le mode de transmission de la mucoviscidose - Appréhender l'influence de l'anomalie génétique sur les organes génitaux | ||
![]() |
Conducteur | 2008 |
![]() |
ANNEXE 1 : Objectif génétique (exemple de texte à trous) | 2008 |
![]() |
ANNEXE 2 : Schémas des organes génitaux féminins et masculins | 2008 |
![]() |
Autre exemple de texte à trous : Zoé | 2009 |
- Détails
Lavage des mains | ||
![]() |
Texte de la chanson sur le lavage des mains | 2009 |
![]() |
Chant lavage des mains | 2009 |
![]() |
Affiche québécoise sur le lavage des mains | 2009 |
Evénements à venir
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
| |
29
|
30
|